Les Amis du Jumelage de La Tour de Salvagny 
F 69890 LA TOUR DE SALVAGNY

Vivere in Campagna

1997
7 et 8 Juin

1998
6 juin

Stand de produits régionaux tenus par notre ami Maurice Jabiot lors de l'édition 1998 de Vivre à la Campagne

1999
1999

2000/2001
2000/2001

Pas d’informations

2002
1 et 2 juin

Monique et Robert Cassard, Bernard Dumarski, Bernadette et Louis Pangaud ont tenu le stand Français à cette grande fête champêtre dans le Parc de la villa Poggio à Terruggia et comme les années précédentes l’accueil fût très chaleureux.
Les vins surtout le Beaujolais, ont eu beaucoup d’acheteurs, ainsi que les fromages et les savonnettes parfumées.
Moins d’acheteurs pour les galettes, le pain et les pastilles Vichy.

2004
5,6 et 7 juin

Départ tôt le matin pour 8 amis du Jumelage. Arrivés vers 11 h à la villa « Poggio » où se situe le marché de « Vivere in campagna ». Organisation du stand, repas dans le restaurant du parc. Vers 15 h, ouverture officielle de la fête et inauguration par le maire.

Le soir repas au restaurant sur la pace de Terruggia, puis nuit à Créa en « Agri Turismo »

Le dimanche après la fermeture du marché, nous avons salué nos amis italiens avant de regagner notre hébergement à Crea, ou nous avons diner avec quelques Terruggesi (Barbara, Mauro, Teresa Capriolo, son fils accompagné de son épouse et de leur fille, ainsi que le tenancier du gite

Les produits Français se sont très bien vendus.

 Le lundi matin avant de repartir sur la Tour, nous avons visité le sanctuaire de Crea, un des monts sacrés du Piémont

Statue de bois dans les chapelles et ex-voto particuliers dans la cathédrale.

2005
4 et 5 juin

Comme chaque année, une équipe tourelloise a participé au traditionnel marché Vivre à la Campagne à Terruggia. Beaujolais, fromages, pains et gourmandises furent au rendez-vous.

Bonne vente des produits Français. Remerciements aux commerçants de la Tour qui ont offert leurs produits, et particulièrement la boulangerie «  Aux délices de la Tour ».Les vins autres que le Beaujolais se vendent moins bien car toujours un peu chers

2006
Juin 2006

Pas d’informations

2007
Juin 2007

Une petite délégation de six Tourellois des "Amis du Jumelage" est partie à Terruggia pour participer au marché artisanal et occasion « Vivere in campagna", où ils ont fait connaître et apprécier nos produits régionaux : pain, vin, fromages. Du fait de la pluviosité aussi intense en Piémont qu’en Rhône-Alpes, le marché s’est tenu exceptionnellement au sec, sur la place du village, heureusement les nuages se sont abstenus. Dans le parc, les Tourellois ont pu examiner l’avancement des travaux du Centre de séjour dont des jeunes Tourellois pourront profiter dans un proche avenir.


Notre stand / Repas du samedi  soir au Gite Agriturismo à Créa


Repas du samedi soir gîte Agriturismo à Créa / Mauro notre chef de file

 
On pose avec nos amis de TERRUGGIA / Deux organisatrices du marché

 
On pose avec nos amis de Terruggia


Le dimanche soir avec nos amis Italiens . Très sympa


Le dimanche soir avec nos amis Italiens. Très sympa.

2008
6 et 7 juin

Départ de 6 Tourellois très tôt le samedi matin, pour arriver vers 11h30 à Terruggia et préparer le stand, et proposer nos produits, pains, fromages, vins…qui comme à l’habitude ont été très appréciés. En raison du mauvais temps le marché s’est déroulé sur la place et non dans le Parc

2009
6 et 7 juin

Une petite équipe de 7 adhérents du jumelage est allée à Terruggia pour tenir notre stand de produits Français.


Serge et Louis, en plein travail / 2009 -M. Le Maire de Terruggia et son épouse

2010
5 et 6 juin

Seize Tourellois sont allés à cette manifestation pour être présents à l’inauguration des deux premiers lots de « La Foresteria » par Gianni Ballestri, maire de Terruggia, assisté de son 1er adjoint : Luigino Mazzucco. Cette auberge de jeunesse construite avec l’aide financière de la Mairie de la Tour, est destinée à recevoir entre autres, des jeunes Tourellois en visite à Terruggia.

L’équipe municipale a particulièrement apprécié que douze d’entre-nous couchent les deux nuits à la « Foresteria » flambant neuve et nous permettant de retrouver une ambiance boy-scout.

Les Terruggesi nous ont accueillis avec sympathie et générosité comme d’habitude. La vente des produits français s’est globalement bien passée et nous avons eu un échange chaleureux avec la population, ambiance favorable à la consolidation des liens du jumelage. La photo de gauche est celle du stand de vente des produits vendus par les Tourellois.


Le bâtiment de « la Foresteria » / Le dortoir de « la Foresteria »


Inauguration de « la Foresteria » / Notre stand au marché de vivere in campagna

2011
4 et 5 juin

Aucun écrit sur cette expédition, mais nous avons retrouvé des photos.


Départ à 6 h de la tour ça dort un peu dans le bus / C’est le retour arrêt pour déjeuner à Suze le lundi vers12h

2012
2012

Aucun écrit sur cette expédition, mais nous avons retrouvé des photos.


Le stand des amis du jumelage, à l’intérieur du nouvel espace sportif à côté de « La Foresteria  / Bonjour Monsieur le Maire, merci de nous accu


Le meilleur de nos vendeurs / Nos amis Terruggesi


On attend les clients de pied ferme / Ces dames papotent

2013
11 et 2 mai

Malgré la crise économique, 80 exposants ont participé a « Vivere in Campagna 2013 », dont les amis du jumelage de la Tour de Salvagny très attendus, dans le parc de la villa Poggio.

Nos 13 vendeurs ont été bien accueillis comme d’habitude., mais avec moins de faste.

 Bonne vente et bon contact avec les membres de la Proloco organisme gérant les manifestations à Terruggia.


Casse-croute aux environs de Suze le samedi matin / Les sommeliers au travail


Quel beau sourire collectif / Notre stand est super bien placé à l’entrée du Parc


Même les femmes dégustent / Les Sommeliers en représentation


Débat entre Terruggesi et Tourellois / Barbara en bonne compagnie

2014
10 et 11 mai

Equipe resserrée de 9 personnes, 1 minibus et des produits centrés sur le pain et le vin. Les Terruggesi comptaient sur notre présence et nous avaient prévu un stand bien placé. Nous avons bien vendu. Accueil habituel très chaleureux et coucher à « la Foresteria »


Accueil chez Chiara  pour déjeuner le samedi midi / Notre stand est monté, l’équipe est prête


Nos ficelles petits lardons et fromages / La boulangerie


Ficelles et sacristains / Le président heureux du diplôme que nos amis italiens nous ont décerné


Sur le chemin du retour le Lundi passage au col du Mont Cenis, on a réveillé les marmottes

2015
9 et 10 mai

Une équipe resserrée comme le souhaite le Maire, la vente de produits tourellois (pains, fromages, vin), pour participer l’exposition artisanale de vivere in campagna. Accueil chaleureux, stand toujours bien placé, bon niveau de ventes. La fracture des dernières élections à Terruggia met du temps à se résorber mais dans le bon sens.

2016
9 et 10 mai

Aucun écrit sur cette expédition, mais nous avons retrouvé des photos


Gorgio en représentation

Cette année-là le groupe avait décidé de prolonger (à leur frais) leur séjour en Italie de 24 heures, pour découvrir Milan.

Ainsi le lundi matin au lieu de reprendre la route pour la France, cap sur « Milano »


En balade à Milano

2017
6 et 7 mai

Avec la perte de vitesse du jumelage coté Terruggesi et après convocation du CA de notre Jumelage, nous nous sommes posé la question sur « le devenir » du Jumelage.

Début mars 2017, nous avons eu le compte rendu concernant la démission de Mme Cavalonne directrice de la Pro loco et de son remplacement par M. Francesco Scarpino , dont le premier objectif : Vivere in campagna sans aucune mention sur l’existence du jumelage et sans une éventuelle invitation a cette manifestation

Le CA a décidé de garder une attitude modérée et d’attente, mais de demander à Gilles Pillon d’écrire un courrier au maire Gianni Bellistri, pour lui demander s’il voyait entre autre, une issue au référendum national perdu du 4 Décembre 2016 pour la réunion des 5 communes . Une chance éventuelle de revitaliser le jumelage par l’ajout d’autres  commuesl.

J’ai co-signé le courrier avec la maire en précisant que nous ne serions pas présents é « vivere in campagna »en annonçant que nous ne serions pas présents à « vivere in campagna » pour lesraisonsévoquées et en plus  avec la date du 7 Mai 2017, 2ème tour des élections Présidentielles.

Notre courrier s’est croisé avec une demande de participation de G.Bellistri et Pier Cucco Vice-Président de la Pro Loco, ainsi qu’un appel de Mauro Saletta  nous invitant à nous rendre à vivere in campagna. Gilles Pillon décidé de rester sur le courrier envoyé et attendre leur réponse. J’ai accepté.

NOUS N’AVONS DONC PAS PARTICIPE A VIVERE IN CAMPAGNA EN 2017

2018
5 et 6 mai

C’est le président Serge LEROY qui écrit ce mot

J’avais envisagé d’y aller avec un bus de 30 places. Mais la nouveauté du rapprochement avec la Pro Loco, m’a incité à ne nous déplacer qu’à 14 personnes payantes. Ce qui s’est révélé raisonnable pour leur capacité d’accueil, même si Francesco Scarpino, patron de la Pro Loco et son équipe, ont fait le maximum pour nous être agréables, avec des logements chez les habitants et le B&B .

Nous avons rendu hommage à Luigino Mazzuco, ancien Maire de Terruggia et grand animateur du jumelage dans le passé, en allant nous recueillir sur sa tombe avec sa veuve Maroussia, qui a été très sensible à notre attention et qui est restée tout le dimanche avec nous.

Nos ventes ont été mitigées par rapport aux années précédentes.  Nous avons revu quelques anciens clients qui achetaient bien. La crise économique est là et limite les fantaisies.

 Le fait :La fête se passant sur la place du village, la « restau rapide » en place a été peut-être été plus favorable à ce que nous proposions.

Francesco Scarpino et de ses collègues de la Pro Loco, devraient revenir pour le Beaujolais nouveau et peut-être pour Noêl’In. Un courant de sympathie semble établi et voyons comment cela va évoluer.

Mon objectif reste toujours de retourner le plus nombreux Terruggia dès que possible.


Notre stand / Mauro et son gendre


Inauguration

2019
4 et 5 mai

Accueil chaleureux des Terruggesi des 12 Tourellois présents.

L’inauguration de la fête a donné lieu à une surprise sympa. Les élèves des écoles de Terruggia ont interprété en notre honneur, 3 chants français et… en français !.. Superbe !..

Nous avons un peu vendu le samedi et le dimanche… tout s’est envolé suite à une violente tempête qui a tout fait annuler. Les Terruggesi ont décidés d’adoucir notre déconvenue et la leur, en nous amenant visiter une cave de « Barollo » et le petit village médiéval : Montalbano.

Ils sont en pleines élections municipales et nous connaissons aujourd’hui les résultats et attendons ceux de la Tour l’an prochain avant savoir ce qui va se passer pour le jumelage.

2020
6 et 7 juin

VIVERE IN CAMPAGNA A TERRUGGIA DU 6 ET  7 JUIN 2020 A ÉTÉ ANNULE (covid)

2021
5 et 6 juin

VIVERE IN CAMPAGNA A TERRUGGIA DU 5 ET  6 JUIN 2021 A ÉTÉ ANNULE (covid)